EnergoCaps Articunacre HQPC*

*Haute Qualité Pureté Certifiée

EnergoCaps ARTICUNACRE est un complément alimentaire qui allie la Nacre de Pinctada Maxima de classe A, un complexe organo-minéral aux propriétés exceptionnelles, au Curcuma Longua, rhizome aux nombreuses propriétés reconnues, notamment anti-inflammatoire et antioxydante. Afin d’optimiser la synergie entre ces deux ingrédients nous avons décidé d’utiliser le meilleur catalyseur qui soit : la Bromélaïne. Eneffet, la bromélaïne (ingrédient actif tiré de la tige d’ananas, également appelée enzyme protéolytique ou protéase) optimise l’action du curcuma en augmentant sa biodisponibilité car la curcumine seule est mal absorbée par la muqueuse gastrique.

La Nacre a fait l’objet de 30 années de recherches par les Docteurs Serge et Georges CAMPRASSE. Dès 1988, ces deux chirurgiens français ont publié leurs travaux mettant en évidence l’action de la Nacre sur l’os, aboutissant en 1994 à la reconnaissance de leurs découvertes par l’Académie des Sciences de New York.Leurs travaux ont démontré l’implication de la Nacre dans tous les processus de cicatrisation, de protection et de régénération de tous les types de tissus, durs comme l’os et le cartilage, ou mous comme les muscles, les muqueuses, les tendons et le derme (Relevés d’observations cliniques au CHU Béclère et Côte de Nacre de Caen).

VEGMARINE garantit la qualité de ses huîtres de classe A cultivées dans des zones protégées qui répondent aux standards des réserves marines et qui sont exemptes de contaminants, hydrocarbure ou polluant. Aujourd’hui, les Docteurs CAMPRASSE utilisent cette même nacre de classe A, produit unique de qualité pharmaceutique (pour la fabrication de dispositifs médicaux), en chirurgie orthopédique au sein du laboratoire Megabiopharma.

L’élimination d’éventuelles impuretés de manière « safety », le broyage et la micronisation sont réalisés dans notre laboratoire en France. La méthode de micronisation que nous utilisons depuis 2011 ne pollue d’aucune manière notre nacre.

VEGMARINE certifie la pureté de sa nacre concernant l’absence de parasites, inclusions ou vers perforants.
VEGMARINE
certifie également l’absence de métaux lourds tels que mercure, plomb, aluminium, cadmium et arsenic.
VEGMARINE certifie également une teneur très faible en microorganismes aérobies (en moyenne < 10/g).

Composition et propriété de la poudre de Nacre :

  • 17 acides aminés dont 7 essentiels
  • 13 minéraux et oligo-éléments dont 38.8% de Calcium naissant sous forme d’Aragonite marine.
  • Sont présents le Brome, le Cuivre, le Fer, le Sodium, le Manganèse, le Potassium, le Strontium…, essentiels pour l’oxygénation, le métabolisme et l’homéostasie de l’organisme.
  • Protéines de faible poids moléculaire apparentées aux facteurs de croissance ayant une action au niveau du système immunitaire, et des glycoprotéines ou protéoglycanes impliqués en particulier dans la régénération des tissus cartilagineux et osseux ainsi que des tissus mous, comme les tendons, les ligaments et les muscles.
  • Glycosaminoglycanes : ce sont des molécules majeures qui stimulent la synthèse de la matrice cartilagineuse.
  • Caroténoïdes : précurseurs de la Vitamine A, aux propriétés antioxydantes.
  • Oméga 3 : famille d’acides gras essentiels qui sont indispensables et nécessaires au développement et au bon fonctionnement du corps humain.
  • Acides gras polyinsaturés

Les propriétés majeures des nutriments présents dans la Nacre contribuent à la régénération et la cicatrisation ostéoarticulaire et musculaire. Elle estostéogénique.

Ses propriétés sont dues notamment à la présence de glycosaminoglycanes et de glycoprotéines (décorine) qui stimulent le métabolisme des chondroblastes, des ostéoblastes et des fibroblastes.

De plus, les acides aminés et les protéines contenus dans la Nacre sont essentiels à la nutrition, la contraction, l’endurance, le développement, la récupération et la réparation de la fibre musculaire. Il est également important de préciser que le pH de la nacre est alcalin.

Dans l’EnergoCaps ARTICUNACRE les Oméga 3 contenus dans la nacre favorisent l’assimilation du curcuma.

Composition et propriété du curcuma :

  • Curcuminoïdes : pigments naturels aux propriétés antioxydantes comme principalement la curcumine mais également la desméthoxycurecumine, la bidesméthoxycurecumine, ainsi que la dihydrocurcumine.
  • Amidon 
  • Huiles essentielles
  • Vitamines B1, B2, B3, B6 et B9
  • Fibres
  • Une dizaine de minéraux

Le curcuma est utilisé depuis des siècles en médecine ayurvédique qui lui confère des propriétés qui ont un spectre d’action très large.

En occident le curcuma est reconnu pour ses propriétés antioxydantes, mais surtout pour être l’anti-inflammatoire naturel le plus puissant.

VEGMARINE utilise l’extrait de curcuma le plus titré en principes actifs disponible sur le marché. (95% de curcuminoïde, 70-80% de curcumine, 13-20% de desméthoxycurcumine, 1-5% bidesnéthoxycurcumine)

Une deuxième analyse effectuée en France permet à VEGMARINE de certifier que ce curcuma est réellement naturel et titré à hauteur des dosages annoncés.

Composition et propriété de la bromélaïne :

La bromélaïne est un remède naturel tiré de la tige d’ananas connu depuis 1876. Elle est constituée d’un groupe d’enzymes présentes dans l’ananas. (Ananas comusus)

Ces enzymes font cailler le lait et lorsqu’elles sont prises pendant un repas, digèrent les protéines.

La majorité des autres enzymes sont dégradées par le système digestif alors que la bromélaïne est en partie absorbée par l’organisme et passe dans le sang. L’extrait de bromélaïne utilisée par VEGMARINE possède une haute activité enzymatique (2500 GDU/g). Ce titrage élevé et l’utilisation de la gélule DRcaps garantissent une efficacité maximum.

Dans l’EnergoCaps ARTICUNACRE, la bromélaïne favorise l’assimilation du curcuma sans les inconvénients de la pipérine.

Propriété de la gélule DRcaps :

La gélule DRcaps est une gélule végétale gastro-résistante de dernière génération. Elle résiste à l’acidité de l’estomac, ce qui permet une libération retardée et donc de cibler l’intestin comme site d’absorption des nutriments. Ces résultats ont été scientifiquement prouvés.

Indications : le travail en synergie des différents ingrédients d’EnergoCaps ARTICUNACRE permet donc de vous proposer un complément alimentaire qui possède une action ciblée. En effet, le curcuma à une action reconnue sur les états inflammatoires musculaires ou articulaires. Son effet est optimisé par la présence de la bromélaïne et des lipides de la nacre qui en facilite l’absorption. La nacre contient des nutriments qui contribuent à régénération et la cicatrisation ostéarticulaire et musculaire. L’association de ces trois ingrédients exceptionnels est optimisée par un enrobage avec une gélule DRcaps à libération retardée, ce qui garantit une efficacité optimum.

Présentation : Boite de 60 gélules.

Composition pour 2 gélules : Poudre de Nacre : 700mg (dont 271.6 mg de calcium naissant soit 33.95% des apports journaliers recommandés), extrait de curcuma Longua : 200mg (ratio 25-30/1 soit 6000 mg de rhizome), bromélaïne 2500 GDU/g : 100 mg, gélule DRcaps : 148 mg

Conseil d’utilisation : 2 gélules par jour en dehors des repas. Les bienfaits sont perceptibles à partir de 3 à 4 semaines ou plus selon les personnes.

De plus, tous nos produits ne contiennent aucun conservateur ni additif.

De fabrication française et brevetée, EnergoCaps ARTICUNACRE HQPC est un complément alimentaire, il ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré.

CONTRE-INDICATIONS : INSUFFISANCE RENALE / CALCULS RÉNAUX / CALCULS BILIAIRES / MALADIE DE FOIE / PRISE D’ANTICOAGULANTS / STENTS / VALVE CARDIAQUE METALLIQUE / ALLERGIE AUX CRUSTACES, A L’IODE ET AU CURCUMA