• EnergoFAST After

Pour acheter cliquer ici

ENERGOFAST AFTER est un complément alimentaire de dernière génération qui allie la Nacre, un complexe organo-minéral aux propriétés exceptionnelles, à des actifs végétaux (Goji, Spiruline).

Ce complément alimentaire a été spécifiquement élaboré pour aider le sportif dans sa récupération.

La Nacre, utilisée par VEGMARINE, est extraite de la Pinctada maxima, mollusque nacrier géant, qui vit dans l’océan Pacifique.

Elle a fait l’objet de 30 années de recherches par les Docteurs Serge et Georges CAMPRASSE. Dès 1988, ces deux chirurgiens français ont publié leurs travaux mettant en évidence l’action de la Nacre sur l’os, aboutissant en 1994 à la reconnaissance de leurs découvertes par l’Académie des sciences de New York.

Leurs travaux ont démontré l’implication de la Nacre dans tous les processus de cicatrisation, de protection et de régénération de tous les types de tissus, durs comme l’os et le cartilage, ou mous comme les muscles, les muqueuses, les tendons et le derme (Relevés d’observations cliniques au CHU Béclère et Côte de Nacre de Caen).

Composition et Propriété des nutriments présents dans la poudre de Nacre :

  • 17 acides aminés dont 7 essentiels qui permettent la formation de nombreuses protéines (collagène, kératine, médiateurs chimiques, hormones, enzymes…) ; certains ont une action spécifique sur l’ensemble des besoins de la fibre musculaire ainsi qu’à la synthèse des protéines du muscle squelettique ; d’autres possèdent des propriétés anti-radicalaires.

Par exemple, l’arginine provoque la congestion de la fibre musculaire et secondairement la dilatation des vaisseaux sanguins. La leucine, l’isoleucine et la valine apportent directement l’énergie à la fibre musculaire, provoquent le déclenchement de la synthèse des protéines du muscle squelettique et inhibent l’action de l’antagoniste de la testostérone, ce qui favorise l’augmentation de la masse musculaire. L’alanine intervient dans la réduction des graisses et la glycine possède des propriétés anti-asthéniques. Tandis que la thréonine permet au foie de stocker le glycogène (réserve hépatique de sucre disponible soutenant l’effort musculaire prolongé).

  • Richesse en protéines : immédiatement assimilables pour la reconstruction et le développement musculaire.
  • 13 minéraux et oligoéléments dont 38.8% de Calcium naissant sous forme d’Aragonite marine, directement et totalement assimilable, sans consommation de Vitamine D.

Également présents le Brome, le Cuivre, le Fer, le Sodium, le Manganèse, le Potassium, le Strontium… interviennent dans de nombreux métabolismes, comme la production des globules rouges ou de médiateurs chimiques, l’équilibre phosphocalcique et confèrent à la Nacre les propriétés enzymatiques nécessaires à la respiration cellulaire et au métabolisme des muscles.

  • Glycosaminoglycanes : dont la propriété est la stimulation de la synthèse de la matrice cartilagineuse.
  • Caroténoïdes : précurseurs de Vitamine A, aux propriétés anti-oxydantes.

Composition et Propriétés des nutriments présents dans la baie de Goji :

  • 18 acides aminés dont 8 essentiels et une teneur importante en protéines.
  • 21 oligoéléments et minéraux, en particulier du Cuivre, du Zinc, du Fer, du Magnésium, du Germanium, du Cobalt, du Phosphore et surtout du Sélénium, tous en dosage quasi parfait.

De plus, le Germanium possède la propriété unique de favoriser l’oxygénation des cellules pendant l’effort.

  • 22 polysaccharides dont 4 spécifiques au Goji avec une puissante activité anti-oxydante qui contrebalance efficacement les dommages oxydatifs subits par les muscles, lors d’une activité physique intense.
  • Vitamines du groupe B : intervenant dans de nombreux métabolismes.
  • Caroténoïdes : (bêtacarotène, zéaxantine, lutéine) et Flavonoïdes : (kaempférol, quercétine, muricétine) ainsi que Vitamines A, C et E : anti-radicalaires
  • Acides gras essentiels (polyinsaturés) : Oméga 6 et Oméga 3, en proportion idéale.
  • Substances dites secondaires comme le cérébroside, le bétasistérol, et la bétaïne qui a une action importante sur l’accroissement du taux de créatinine, molécule de la contraction musculaire.

La médecine chinoise attribue de nombreuses autres vertus à la baie de Goji.

Composition et propriété des nutriments présents dans la spiruline :

  • 18 acides aminés dont les huit essentiels et un taux record de protéines digestes proche de 65%
  • 10 oligoéléments, dont particulièrement du fer, mais aussi calcium, potassium, magnésium, sélénium phosphore.
  • De nombreuses vitamines: B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12, K provitamine A, E, D, PP.
  • Des antioxydantset desantiradicalaires puissants (bêta-carotène).
  • De nombreusesenzymesdont la SOD (superoxyde dismutase) aux effets antioxydants et cicatrisants.
  • Des acides gras comme l’acide gras linolénique et l’acide gamma linolénique (Oméga-6), essentiels à l’immunité, aux défenses anti-infectieuses et antiallergiques et que l’on retrouve notamment dans le lait maternel (ADGL).
  • Des pigmentsaux vertus  étonnantes comme le  bêta-carotène, la phycocyanine, pigment bleu spécifique (action anti-inflammatoire, stimulation du système immunitaire, etc.) et la chlorophylle.

La spiruline est très riche en chlorophylle, ce qui explique en partie ses bienfaits. La chlorophylle fait partie des phytonutriments. Ce pigment, qui permet à la plante de fixer l’énergie lumineuse, possède des propriétés particulièrement intéressantes pour l’organisme humain. Il contribue d’une part à nettoyer le sang et purifier les organes des toxines, résidus chimiques, métaux lourds accumulés, et d’autre part à les réoxygéner. La chlorophylle joue un rôle mimétique de celui de l’hémoglobine, grâce à sa capacité à fixer l’oxygèneLes actifs présents dans spiruline participent ainsi très efficacement au drainage en profondeur et à la détoxification de l’organisme, ainsi qu’à sa réoxygénation.

L’activité purifiante de la spiruline  entraîne une évacuation rapide et efficace des polluants et de l’acide lactique. Elle permet de ce fait une augmentation de l’énergie et une récupération plus rapide après un entraînement ou une compétition.

ENERGOFAST AFTER est la première association organo-minéralo-végétale naturelle dont tous les ingrédients ont une similitude au niveau de leur composition, bien qu’ils proviennent de milieux différents. Les principes actifs de ces ingrédients sont indispensables à l’homéostasie et à la récupération de l’organisme après un effort ou lors d’une période de fatigue physique.

Indications :

ENERGOFAST AFTER est spécialement adapté aux sportifs, de tout niveau, souhaitant pouvoir améliorer et accélérer leur récupération naturellement et sans risque pour la santé. Il s’adresse  aussi au non sportif ressentant une baisse de condition physique.

En effet, les acides aminés et les protéines, contenues dans la Nacre, sont essentiels à la nutrition,  la récupération, la réparation et la respiration cellulaire de la fibre musculaire.

Quant aux actifs végétaux du Goji et de la Spiruline, ils complètent les effets des actifs présents dans la Nacre en contribuant à améliorer la condition physique, en renforçant les défenses immunitaires, en neutralisant l’action oxydative des radicaux libres et offrant une oxygénation maximale ;(germanium du Goji et chlorophylle de la spiruline).

 

Présentation : Boite de 60 gélules.

Composition pour 2 gélules/jour :

  • Poudre de Nacre
300 mg  (dont 116.40mg de Calcium naissant)
  • Extrait de Goji (fruit) titré à 20% de polysaccharides
300 mg
  • Extrait de Spiruline ratio 12/1 (2 gélules = 2.4g de spiruline)
200 mg
  • Hypromellose
150 mg

Conseil d’utilisation : pour les sportifs, 2 gélules après l’entrainement ; pour les non sportifs ressentant une fatigue momentanée, 2 gélules par jour plutôt le matin ou le midi.

Aucune Toxicité et Excellente tolérance.

ENERGOFAST AFTER est certifié, non-dopant, par le label « Sport Protect ».

CERTIFICAT LABEL SPORT PROTECT

SP-lab-H-1

VEGMARINE garantit la qualité de ses huîtres cultivées dans des zones protégées, dont le broyage et la micronisation sont réalisés au sein du Laboratoire Français « PROPHAR » certifié internationalement ISO 9001 et ISO 22 000.

De plus, tous nos produits répondent à des exigences de contrôle et ne contiennent aucun conservateur. Nos gélules sont d’origine végétale (Pulpe de cellulose : 75 mg/gélule).

 De fabrication française et brevetée, ENERGOCAPS PURE NACRE est un complément alimentaire, il ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré.

CONTRE-INDICATIONS : INSUFFISANCE RÉNALE / CALCULS RÉNAUX / STENTS / VALVE CARDIAQUE MÉTALLIQUE