EnergoFast Spirulinacre

EnergoFast SPIRULINACRE est un complément alimentaire qui allie la Pure Nacre+ HQPC, de qualité irréprochable et certifiée, à un super aliment la spiruline qui est également de qualité irréprochable et labélisée puisqu’elle est produite sur un site labélisé HVE (Haute Valeur Environnementale), et est elle-même certifiée par ECOCERT.

LA NACRE :

La Nacre, utilisée par VEGMARINE, est extraite d’un mollusque nacrier géant, la Pinctada Maxima, qui vit dans l’océan Pacifique. La Nacre a fait l’objet de 30 années de recherches effectuées par les Docteurs Serge et Georges CAMPRASSE. Dès 1988, ces deux chirurgiens français ont publié leurs travaux mettant en évidence l’action de la Nacre sur l’os, aboutissant en 1994 à la reconnaissance de leurs découvertes par l’Académie des Sciences de New York. Leurs travaux ont démontré l’implication de la Nacre dans tous les processus de cicatrisation, de protection et de régénération de tous les types de tissus, durs comme l’os et le cartilage, ou mous comme les muscles, les muqueuses, les tendons et le derme (Relevés d’observations cliniques au CHU Béclère et Côte de Nacre de Caen).

VEGMARINE garantit la qualité de ses huîtres de classe A cultivées dans des zones protégées qui répondent aux standards des réserves marines et qui sont exemptes de contaminants, hydrocarbures ou polluants. Le décapage écologique manuel et individuel ainsi que le broyage et la micronisation sont effectués par nos soins en salle blanche dans notre laboratoire.

VEGMARINE certifie :

– la pureté de sa nacre concernant l’absence de parasites, inclusions ou vers perforants.

– l’absence de métaux lourds tels que mercure, plomb, aluminium, cadmium et arsenic (analyse effectuées par le laboratoire INOVALYS Nantes).

– une teneur très faible en microorganismes aérobies (analyses effectuées par le laboratoire INOVALYS Nantes).

La Nacre est un complexe organo-minéral aux propriétés exceptionnelles, dues à sa composition mais aussi à sa structure. Elle contient la quasi-totalité des protéines, des acides aminés, des minéraux et d’oligoéléments intervenant dans toutes les réactions biologiques du métabolisme cellulaire et nécessaires à l’homéostasie, c’est-à-dire au bon équilibre et au bon fonctionnement de l’organisme.

Composition de la poudre de nacre :

– 17 acides aminés dont 7 essentiels (Analyse de l’Institut Pasteur de Lille) : Ces acides aminés ont une multitude de fonctions : ils permettent la formation de nombreuses protéines (collagène, kératine, médiateurs chimiques, hormones, enzymes…) ; certains possèdent des propriétés anti-radicalaires ; d’autres ont une action plus spécifique sur les fibres musculaires et la synthèse des protéines du muscle squelettique.

– De nombreuses protéines :

– Protéines fibreuses comme les collagènes (la trame de l’os est elle-même constituée de collagène à 90%).

– Des protéines de faible poids moléculaire apparentées aux facteurs de croissance ayant une action au niveau du système immunitaire, en particulier sur la maturation des lymphocytes.

– Des glycoprotéines ou protéoglycanes : la décorine est impliquée dans la régénération des tissus osseux et cartilagineux ainsi que des tissus mous, comme les tendons, les ligaments et les muscles.

– 13 minéraux et oligoéléments (Etude du CNRS de Saclay) :

– dont 38.8% de Calcium naissant sous forme d’Aragonite marine ; celui-ci, fabriqué par une cellule animale, en l’occurrence, la Pinctada Maxima, est directement et totalement assimilable, à contrario de la majorité des calciums de synthèse. Ce calcium à la particularité de contenir des protéines dans ses cristaux de carbonate de calcium, ce qui facilite sa fixation.

– du Brome, du Cuivre, du Fer, du Sodium, du Manganèse, du Potassium, du Strontium

Tous ces oligoéléments et minéraux interviennent dans de nombreux métabolismes, comme l’ostéoformation, la production des globules rouges, des hormones ou de certains médiateurs chimiques, l’équilibre phosphocalcique…

– Des glycosaminoglycanes : molécules majeures qui stimulent la synthèse de la matrice cartilagineuse.

– Des caroténoïdes : précurseurs de la Vitamine A, aux propriétés antioxydantes.

Les propriétés majeures des nutriments présents dans la Nacre contribuent à la régénération et la cicatrisation ostéoarticulaire et musculaire. La nacre est ostéogénique. Les glycosaminoglycanes et de glycoprotéines (décorine), présent dans la nacre, stimulent le métabolisme des chondroblastes, des fibroblastes et des ostéoblastes.

De plus, les acides aminés et les protéines contenus dans la Nacre sont essentiels à la nutrition, la contraction, l’endurance, le développement, la récupération, la réparation et la respiration cellulaire de la fibre musculaire. Il est également important de préciser que le pH de la nacre est alcalin.

LA SPIRULINE :

VegMarine vous propose la meilleure spiruline française que l’on puisse trouver sur le marché.

En effet, cette spiruline paysanne est cultivée sous abri en Provence qui est la région la plus adaptée à cette culture du fait de ses conditions climatiques. Une récolte douce et un séchage à basse température sont des techniques qui permettent à cette spiruline d’accéder à une qualité maximum puisque l’on arrive à un titrage entre 21% et 28% de phycocyanine et 17.5% de phycocyanine C ce qui est remarquable pour un produit qui n’est pas un extrait. La phycocyanine participe également à la fermentation des globules rouges. Elle présente une structure identique à l’érythropoïétine (EPO) qui lui confère une action remarquable dans l’immunité de l’organisme.

La spiruline contient entre autres :

65% de protéines, digeste à 92%, composé de 20 acides aminés dont les 8 essentiels,

– des vitamines : des provitamines A (bêta-carotène), B1, B2, B6, B12, E, K, acide folique, acide pantothénique, biotine, inositol

– 3 puissants antioxydants naturels : bêta-carotène, phycocyanine, superoxyde dismutase (SOD)

– 3 pigments : phycocyanine (bleu), chlorophylle (vert), caroténoïde (orange).

des acides gras essentiels (insaturés) : acide gamma-linolénique

des sels minéraux et des oligo-éléments :  fer, calcium, zinc, phosphore, magnésium, cuivre, sodium, potassium, manganèse, chrome, sélénium.

Chacun des nutriments que la spiruline apporte joue un rôle essentiel sur l’organisme. La recherche reconnait aujourd’hui les bienfaits associés à la synergie de tous ces éléments.

De nombreuses analyses sont effectuées en permanence pour garantir une spiruline sans métaux lourds, hydrocarbures ou pesticides.

INDICATION :

EnergoFast SPIRULINACRE :

– s’adresse aux personnes qui ressentent une baisse de condition physique allant jusqu’à la fatigue.

– contribue à renforcer les défenses immunitaires grâce aux micronutriments spécifiques qu’il contient..

– est adapté aux sportifs de tous niveaux souhaitant apporter à leur organisme les nutriments qui contribuent à améliorer leur tonus, leur endurance et leur récupération de manière naturelle.

Pour a sécurité des sportifs pratiquant les compétitions, Energofast SPIRULINACRE est certifié

non dopant par le label SPORT PROTECT*.

CERTIFICAT LABEL SPORT PROTECT

PRESENTATION : Boîte de 150 gélules certifiées sans conservateur ni agglomérant.

COMPOSITION POUR 5 GELULES :

– poudre de nacre 300 mg dont 116.40 mg de calcium naissant (aragonite marine)

– 1750 mg de spiruline paysanne crue de Provence contenant 67,7% de protéines, 21 à 27% de phycocyanine et 17% phycocyanine C.

Certifié sans OGM et non ionisé.

CONSEIL D’UTILISATION : 5 gélules par jour, le matin. Les sportifs peuvent doubler la quantité après un gros effort. Boire 2 litres d’eau par jour.

CONTRE-INDICATIONS :

INSUFFISANCE RENALE / CALCULS RÉNAUX / STENTS / VALVE CARDIAQUE METALLIQUE / ALLERGIES AUX COQUILLAGES ET A LA SPIRULINE / INDIVIDUS ATTEINTS DE PHÉNYLCÉTONURIE / VULNÉRABILITE MUSCULAIRE OU HÉPATIQUE / DÉCONSEILLE AUX FEMMES  OU ALLAITANTES, AUX FUMEURS ET AUX ENFANTS

*Conforme à la norme antidopage NF EN 1744 et au programme SPORT PROTECT – Garanti par un organisme tiers et dépendant –
www.sport-protect.org

LABEL SPORT PROTECT

Le programme de labellisation antidopage SPORT Protect est basé sur l’engagement du fabricant dans une démarche qualité standardisée. Il s’articule autour de huit axes majeurs répartis en deux phases qui s’ajustent de façon à former un cycle continu :


Phase d’éligibilité :
– Préparation de l’audit d’éligibilité : revue et analyse des éléments techniques, présentation et évaluation des exigences de moyens et de résultats à atteindre.
– Réalisation de cet audit via un examen approfondi des processus de production : évaluation des moyens de maîtrise des risques sanitaires et de contamination croisée, mesure du niveau de traçabilité.
– Vérification de la conformité du produit au regard de la législation mondiale antidopage et de la réglementation en vigueur : étude des matières premières et ingrédients utilisés, conformité de l’étiquetage.

Phase de suivi de labellisation :
– Stockage sécurisé systématique d’un échantillon témoin pour chaque lot mis sur le marché.

Analyse antidopage selon un plan de suivi.
– Vérification de la traçabilité totale des produits labellisés mis sur le marché.
– Engagement de la marque labellisée.
– Réalisation du suivi et de l’évaluation annuelle de la conformité des produits au
référentiel SPORT Protect.