NOTRE HISTOIRE
La Nacre, utilisée par VEGMARINE, est extraite d’un mollusque nacrier géant, la Pinctada maxima, qui vit dans l’océan Pacifique. Depuis 35 millions d’années, sa coquille contient tous les principes actifs intervenant dans tous les processus métaboliques qui président à l’édification, au fonctionnement et à la protection des organes, ainsi que sur les différents systèmes biologiques des mammifères, l’être humain y compris. On sait que ce mollusque géant fabrique son squelette nacré comme celui du fœtus humain.
La poudre de Nacre est utilisée depuis des temps ancestraux par différentes civilisations (aussi bien Egyptienne, Maya, Aztèque que Chinoise), surtout en application cutanée, pour des soins corporels ou antirides.
La Nacre a fait l’objet de 30 années de recherches par les Docteurs Serge et Georges CAMPRASSE.
Dès 1988, ces deux chirurgiens français ont publié leurs travaux mettant en évidence l’action de la Nacre sur l’os, aboutissant en 1994 à la reconnaissance de leurs découvertes par l’Académie des Sciences de New York.
Leurs travaux ont démontré l’implication de la nacre dans tous les processus de cicatrisation, de protection et de régénération de tous les types de tissus, durs comme l’os et le cartilage, ou mous comme les muscles, les muqueuses, les tendons et le derme (Relevés d’observations cliniques au CHU Béclère et Côte de Nacre de Caen).
Inspiré par les travaux pionniers de son père Georges CAMPRASSE, Steeve CAMPRASSE a eu la conviction que la nacre pouvait devenir bien plus qu’un trésor marin : un allié naturel pour la santé. En 2011, il se lance en tant qu’auto-entrepreneur et développe une première gamme de compléments alimentaires à base de nacre.
Face au succès grandissant de l’activité, l’aventure prend une nouvelle dimension. En 2013, Steeve s’associe à Stéphanie RABIER pour fonder la SAS LE JOYAU DE LA MER, connue sous le nom commercial VEGMARINE. Steeve en prend la présidence et pilote l’ensemble de la chaîne — du laboratoire à la commercialisation, en passant par le développement des formules.
À ses côtés, Stéphanie assure la gestion administrative, comptable et marketing de la société.
Rapidement, l’équipe s’étoffe avec l’arrivée de nouveaux collaborateurs dédiés à la préparation des coquilles de nacre et à l’expédition des commandes — maillons essentiels pour garantir la qualité de chaque produit livré.
Aujourd’hui, VEGMARINE s’appuie sur un réseau de 8 partenaires — agents commerciaux et distributeurs — répartis sur toute la France et la Belgique, pour porter ses produits au plus près des professionnels de santé et des consommateurs.
NOS LABELS QUALITÉS

HQPC signifie Haute Qualité Pureté Certifiée, la nacre que nous utilisons dans nos gammes pour les humains et les chevaux est développée dans le respect d’un cahier des charges bien précis que nous fournissons à nos perliculteurs partenaires. Après un rigoureux nettoyage et une soigneuse micronisation, elle bénéficie d’une batterie d’examens permettant de vous assurer une qualité et une pureté irréprochable.

SPORT PROTECT :Notre gamme ENERGOFAST (Action et Spirulinacre) a obtenu le label SPORT PROTECT, un gage ANTI-DOPANT pour les sportifs. SPORT Protect est un programme de labellisation qui garantit de manière tierce et indépendante la conformité des produits avec les exigences de la législation antidopage. La labellisation des produits nutritionnels intègre la norme antidopage européenne NF EN 17444.
NOS LABELS SPIRULINE

ECOCERT : La spiruline utilisée dans notre complément alimentaire Energofast SPIRULINACRE est certifiée et contrôlée par ECOCERT. Cette certification permet de valoriser les bonnes pratiques environnementales et sociétales.

HVE : La spiruline utilisée dans notre complément alimentaire Energofast SPIRULINACRE est cultivée dans le respect des normes de la certification Haute Valeur Environnementale (HVE). La HVE correspond au niveau 3, niveau le plus élevé de la certification environnementale des exploitations agricoles.

